vendredi 7 janvier 2011

Aromathérapie : massage aux huiles essentielles


L’aromathérapie est une discipline médicinale qui se résume à l’utilisation des arômes d’une plante pour effectuer un traitement. L’emploi du terme a commencé vers 1935, mais le concept faisait déjà partie d’autres disciplines existantes comme la naturopathie, une médecine non-conventionnelle, ou encore la rationnelle pharmacognosie.
Les 
arômes des plantes sont extraits sous forme d’une huile que l’on utilise ensuite à des buts thérapeutiques. Dans l’ensemble, les arômes possèdent de nombreuses vertus. Des vertus qui touchent principalement la relaxation, la désinfection et aussi la psychologie. Aujourd’hui, ils sont essentiellement exploités dans le domaine du cosmétique.
Le massage aux huiles essentielles est une forme d’aromathérapie. Cette dernière peut s’effectuer de plusieurs manières, notamment l’inhalation, la diffusion atmosphérique ou encore par des voies orales. Actuellement, l’aromathérapie est plus connue sous la forme de massage aux huiles essentielles.
L’aromathérapie par massage est surtout pratiquée pour combattre le stress mais aussi pour la relaxation. Cela est possible grâce à une fusion des vertus du massage et celles des huiles essentielles. Selon la nature de l’huile, le patient peut acquérir une protection immunitaire, la relaxation, la tonicité ou tout simplement du plaisir. Le massage aux huiles essentielles est indiqué pour une personne en proie à beaucoup de stress.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire