Nouveau thème Adsense à développer: L’arbitrage Adsense et les MFA.

Arbitrage Adsense

Il  consiste à acheter des mots-clés pas cher sur Adwords, rediriger vers des pages intégrant des blocs Adsense et gagner la diffèrence Adwords – Adsense.
Ex:
Vous enchérissez 1€ par clic pour un mot-clé concurrentiel. 
Les visiteurs cliquent sur votre lien sponsorisé Adwords (25 par jour).
Une fois sur votre page, ils cliquent tous sur le lien Adsense qui rémunère 1,30€.
Vous gagnez 0,30€ x 25 = 7,50€ par jour pour ce mot-clé.
Autre ex:
Vous enchérissez 0,10€ pour une liste de 30 mots-clés peu concurrentiels dans une thématique concurrentielle.
Les visiteurs cliquent sur vos liens sponsorisés (150 par jour) .
Une fois sur votre page, 20% cliquent sur le lien Adsense qui rémunère 1€.
Vous gagnez (150 x 20%) – (150 x 0,10) = 15,00€ par jour pour ce mot-clé.

Made for Adsense (MFA)

Le but est de faire des sites webs entièrement consacrés à Adsense (ou à une autre plateforme de CPC).
La marque de fabrique d’un MFA c’est un contenu pauvre et un design suroptimisé pour amener les visiteurs à cliquer sur les pubs.
Ceux qui utilisent ce procédé n’hésitent pas à avoir recours à la génération de contenu automatique.
En gros, lorsque vous arrivez sur un MFA, il y a un pavé de contenu très désagréable à lire, de superbes blocs Adsense, et absolument rien d’autre à faire que cliquer sur ces blocs (aucun menu, aucun autre lien cliquable).

Les risques

Adsense désactive les comptes qui abusent. Maintenant il est assez difficile de déterminer qui abuse ou pas. La question à se poser est: « est-ce que mon site ou ma page est optimisée pour le lecteur ou pour Adsense? » Plus vos revenus Adsense vont grimper et plus Adsense vous aura à l’oeil. Logique.

Est-ce que ça marche?

Personnellement, j’ai un peu touché à ces deux techniques, et ce ne sont pas celles qui m’ont le plus rapporté. Un MFA ne génère absolument aucun trafic fidèle. Vous ne pouvez que profiter de votre positionnement sur les moteurs de recherce et éventuellement sur les annuaires (sur lesquels vous aurez investit le temps de vous référencer).
L’arbitrage Adsense (terme que je ne connaissais pas quand je faisais ça en 2005!) c’est une spéculation. Vous n’avez pas de vrai contrôle du CPC (Coût Par Clic) des annonces affichées sur votre page cible. Vous n’avez pas non plus de contrôle du CTR (Taux de Clic) du trafic généré. Vous pouvez gagner 10€ lundi et perdre 15€ mardi. Il faut tout tester, vous ne pouvez pas laisser la machine tourner toute seule.

Et Abomag dans tout ça?

Comme vous le savez, Abomag est une plateforme qui permet à toute personne disposant d’un compte Adsense d’augmenter ses revenus Adsense. Mais est-ce qu’il utilise une de ces techniques?
Made For Adsense: Bon, Abomag est clairement pensé pour générer des revenus Adsense. Mais ce n’est pas un MFA proprement parlé. Le but est avant tout de fournir un contenu de qualité aux visiteurs, de lier les articles entre eux. Les blocs Adsense sont là pour apporter un contenu supplémentaire aux visiteurs qui souhaitent concrétiser leur recherche par un achat, une inscription etc…
Google Arbitrage: Etant donné que les revenus sont partagés entre l’auteur d’un article et les auteurs qui l’ont affilié, il ne serait pas très intelligent d’acheter des mots-clés sur Adwords. En effet, dans 60% des cas, le clic Adsense sera rattaché au compte Adsense d’un autre auteur. De plus, les articles que vous écrivez doivent proposer un réel contenu (ce qui a tendance à baisser le CTR mais à augmenter le taux de transformation sur le site de l’annonceur vers lequel la publicité redirige).