jeudi 19 août 2010

Comment bien adopter les talons hauts ?


On peut avoir les chaussures les plus jolies, si on a l’air d’une cigogne qui marche sur des oeufs, ça ne va pas du tout. Pourtant, avancer sur plus de cinq centimètres, ce n’est pas si dur, même si vous passez l’année en baskets

1 : La posture:
Une fois les talons enfilés, commencez par vous tenir bien droite. Imaginez que vous avez un verre d’eau sur la tête. Allez, on se redresse !
2 : L’équilibre:
Pour trouver votre équilibre, ne regardez pas vos pieds. Votre poids doit naturellement se porter légèrement vers l’avant.
3 : Le démarrage:
Faites vos premiers pas comme si vous marchiez sur la pointe des pieds, ça aide. Il faut toujours se tenir bien droite et regarder devant soi. Le tout, si possible délicatement, pour avoir une allure fluide.
4 : La démarche:
Pas de miracle, il faut s’entraîner. L’idéal, c’est de se mettre devant la glace et de marcher le plus naturellement possible, en essayant d’oublier ses chaussures. Pour y parvenir, il ne faut surtout pas essayer d’imiter quelqu’un. Le but est de trouver son propre rythme. Pour débuter, surtout pas de mules à talons aiguilles ou de sandales à brides, ça ne tient pas du tout le pied. L’escarpin ou les bottes, c’est l’idéal pour apprendre. Pour vous entraîner, évitez les parquets et le carrelage qui sont de vraies patinoires. Le mieux : la moquette.
5 : Les pas :
Lorsque on a des hauts talons il faut éviter à tout pris de faire des petits pas ! A moins que vous souhaitez avoir l’air d’une poule qui patte cassée. Ne faites pas non plus des pas trop espacés mais trouvez le bon compromis, les grands pas sont beaucoup plus classe, harmonieux et donnent de l’allure !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire