lundi 30 août 2010

Tendance nude : cheveux et coiffures

Laissez respirer votre crinière : la nude attitude
Certes, le nude impose une chevelure et une coiffure "naturelles"... mais quoi qu’il en soit des soins et des shampoings bien adaptés seront de toute évidence vos alliés pour avoir une chevelure nude.
Fini les brushings ou autre fers à lisser ! Laissez respirer votre crinière ! Pour être mode ce printemps et cet été, votre chevelure doit rester naturelle, mais pas question pour autant de ne pas en prendre soin !
Pour avoir des cheveux resplendissants, il est impératif d’utiliser un shampoing adapté à vos cheveux ; gras, secs, abîmés, ... Préférez également des shampoings à usage quotidien : ils sont généralement plus légers, moins agressifs et n’alourdissent pas le cheveu.
Quelques conseils pour prendre soin de votre chevelure
- Avant le shampoing, coiffez vos cheveux pendant 5 bonnes minutes pour éliminer toutes les poussières et résidus, puis massez votre cuir chevelu pour l’assouplir, favoriser son irrigation et stimuler la repousse.
- Ajoutez à ça au moins un soin par semaine pour les nourrir et les adoucir. Des cheveux en bonne santé sont plus souples et plus lumineux.
- Pour dompter vos mèches rebelles ou autres frisottis au quotidien, pensez aux différents soins : crèmes, sprays à appliquer sur cheveux secs. Cependant, pour garder des cheveux naturels, exit les laques, cires ou autres gels, attention également aux soins qui alourdissent les cheveux.
Pensez à adoucir vos cheveux pour qu'ils gardent un aspect nature et soyeux version nude
Côté coiffure : la nuditude !
Exit les chignons sophistiqués, les effets plaqués ou mouillés. Le nude c’est également une attitude. Coiffez vos cheveux de manière faussement négligée : tresse irrégulière sur le côté, queue de cheval légère laissant s’échapper quelques mèches, chinon lâche, etc. Jouez également sur les ondulations : naturelles, travaillées au fer à lisser ou à l’aide de bigoudis chauffants. Cependant, évitez de former des boucles nettes et bien dessinées, restez dans le flou artistique !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire