L'été est une saison très difficile pour les cheveux. En effet, on adore prendre du soleil et se baigner, mais tout cela fait en sorte que nos cheveux s'en ressentent et n'ont pas l'air du tout en santé. Voici donc quelques trucs pour vous aider à avoir une chevelure resplendissante, même durant la saison chaude.
Choisissez d'abord une coupe facile à entretenir. L'été n'est pas une saison faite pour le brushing et la laque. On optera pour une coupe qu'on pourra laisser sécher naturellement. Si vous avez les cheveux longs, attachez-les, tressez-les ou faites un chignon. Vous pouvez également utiliser des spray légers "effet plage". Si vous portez les cheveux courts ou mi-longs, allez-y avec une coupe dégradée, mais non structurée.
Le soleil et le chlore, on le sait toutes, sont dévastateurs pour la coloration des cheveux. Ainsi, pour éviter que votre couleur ternisse, il est conseillé de vous faire donner en salon un shampooing aux pigments naturels. Ensuite, un soin à l'aloe vera nourrira votre chevelure et ravivera votre couleur. À la fin de l'été, si vos cheveux sont teints à l'aide d'une formule à l'ammoniaque, courez vite chez votre coiffeur pour éliminer les pointes abîmées et vous offrir une nouvelle couleur.
N'hésitez pas à utiliser des produits "spécial soleil". En effet, ils sont enrichis en antioxydants et en filtres UV, ce qui protégera vos cheveux des rayons du soleil, et en agents hydratants, vitamines, silicone, ce qui nourrira et réparera la fibre capillaire. De plus, l'huile capillaire étant un vrai bouclier anti-UV, elle protège les cheveux du soleil, tout comme la crème solaire protège le corps. Pour ce qui est du lavage, lorsque vous revenez de la plage, brossez-vous bien les cheveux pour enlever tout le sable qui peut s'y trouver et appliquez un shampooing solaire. Ces shampooings sont très doux et peuvent être utilisés tous les jours.
Libellés : De beaux cheveux tout l'été