Question quasi-existentielle à l’approche de la sortie des nouvelles collections de modede l’été : Quel type de robe porter pour ce printemps et pour l’été ? Il ne faut pas qu’elle soit trop courte, ni trop décolletée, ou trop voyante... Petit aperçu des modèles les plus tendances pour garder la trenditude cet été.
La robe bustier
La robe bustier très présente dans les nouvelles collections est encore une fois remise au goût du jour. Mais pour quelles raisons ? Pourquoi la robe bustier fait-elle toujours tant d’émule au fil des saisons ? C’est simple ! la robe bustier c’est quand même la robe qui vous donne des airs de pin-up, celle qui dévoile au mieux votre nuque et vos épaules, vous donne un air si élancé perchée sur vos escarpins... il suffit de l’enfiler pour se sentir bien et faire la différence ! Chez Paul & Joe, Dior, ou encore H&M, la petite robe bustier reste un élément clé.
La petire robe noire
L’été sera coloré, on s’en doutait... Pourtant le noir très représenté sur les podiums cette année semblait présager le contraire. Mais à l’approche du printemps, on comprend mieux pourquoi : la petite robe noire s’impose encore et toujours comme LA pièce classique-chic à la fois simple et élégante qu’il ne faut surtout pas oublier. Version printemps été 2010, la petite robe noire se porte très courte et près du corps. Les créateurs ajoutent chacun leur touche personnelle à la petite robe noire.
Annoncée comme la pièce à se procurer à tout prix, la robe asymétrique doit entrer dans votre garde-robe et s’y faire une place bien au chaud. Une fois de plus, il y en aura pour tous les goûts. Dénudant vos épaules, cette robe vous permet d’être fraîche et sexy pour tout l’été !
La robe transparente
Encore une extravagance des créateurs ? Il est vrai que se promener à moitié nue dans les rues est difficile de nos jours...Pourtant le transparent s’est vu sur les podiums à maintes reprises, et notamment sur la collection PAULE KA. Travaillé de manière précise, le transparent amène avec lui un souffle de légèreté, de fraîcheur, en gardant une touche d’élégance et de simplicité.
Libellés : Des robes très modes pour le Printemps Été 2010