dimanche 7 novembre 2010

Comment faire tenir son maquillage

Comment faire tenir son maquillage

Rien de plus énervant que de sortir de la maison bien maquillée et de n'avoir quasiment plus rien une fois arrivée au bureau ! Suivez les conseils d'Anne Guilmard, make-up artist pour Bourjois pour avoir une tenue de maquillage longue durée.
 


 


Comment faut-il préparer sa peau pour faire tenir son maquillage ?
Le soir, utilisez une crème de nuit pour hydrater et nourrir votre visage. Le matin, appliquez un sérum adapté à la nature de votre peau, laissez poser une heure si possible, appliquez votre fond de teint et poudrer.
Quel est le produit incontournable à utiliser pour fixer son maquillage ?
La poudre libre est incontournable car elle matifie la peau et fixe le maquillage. Il faut l'appliquer avec une petite houppette en légères pressions, puis enlever le surplus avec un pinceau, en martre de préférence. Ensuite, remettez un peu de maquillage pour redonner de la vivacité aux couleurs que vous avez appliquées.
Quelles sont vos astuces pour faire tenir le rouge à lèvres ?
Je vous conseille d'utiliser un crayon contour des lèvres sans bavure avant de mettre votre rouge à lèvres. Ensuite, mettez un mouchoir en papier sur votre bouche et poudrez- la en légères pressions avec de la poudre libre. Enfin, appliquez une deuxième couche de rouge à lèvres.

"La poudre libre est indispensable pour matifier la peau et fixer le maquillage"
Qu'en est-il du maquillage pour les yeux ?
Pour les yeux, je recommande l'utilisation de fards secs et un travail au crayon. Prenez un crayon proche de la couleur de l'ombre à paupières que vous souhaitez mettre et appliquez-le au ras des cils de la paupière mobile. Ensuite, toujours en légères pressions, mettez de la poudre libre et enfin, renforcez la teinte en appliquant votre ombre ou fard à paupières. Si vous souhaitez intensifier votre regard, utilisez un mascara ultra résistant et fixant comme le "Mascara Clubbing" de Bourjois. Pour maquiller les sourcils, je vous conseille d'utiliser une ombre que vous travaillerez avec un pinceau biseauté. Cette technique est beaucoup plus efficace que l'application d'un crayon à sourcils qui a tendance à vite s'atténuer.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire