dimanche 7 novembre 2010

Comment se faire de belles lèvres ?

Comment se faire de belles lèvres ?


Glamour ou mutin, le rouge à lèvres est un incontournable des trousses de maquillage. Bien le choisir, le faire tenir ou soigner des gerçures : suivez les conseils de Lyne Desnoyers pour une bouche "dress to kiss".
 

 

En fonction de quels critères choisit-on la couleur ou le style de son rouge à lèvre ?
La façon dont on va choisir son rouge à lèvres dépend de trois critères. D'abord on va s'intéresser au style du maquillage. Si on veut quelque chose de naturel, il faut se tourner vers des couleurs ton sur ton, proche de celles des lèvres. A l'inverse pour un résultat qui se remarque, on choisit des coloris francs. Vient ensuite le choix de la texture. C'est un peu lié au premier point car elle va intensifier ou rafraîchir un maquillage. Un gloss sera plus naturel qu'un rouge pigmenté par exemple. Pour finir, la forme des lèvres est très importante. Celles qui les ont fines auront plutôt intérêt à choisir des couleurs claires et des gloss brillants, car les couleurs foncées et mates ont tendance à affiner les lèvres. Au contraire, des lèvres bien dessinées peuvent se permettre des teintes plus soutenues. Les femmes se trompent de moins en moins en choisissant leur rouge à lèvres car c'est un maquillage ludique qu'elles connaissent bien. Leurs choix sont presque instinctifs.

Comment soigner ses lèvres rapidement avant de poser son rouge ?
Le seul moyen de récupérer des lèvres en parfait état est d'exfolier. Cela permet de retirer les petites peaux mortes et retrouver une bouche lisse et douce. Un exfoliant classique peut être utilisé ou un gommage spécial bouche. Autre méthode : frotter doucement ses lèvres avec une brosse à dents à poils souples. C'est un remède de grand-mère, mais qui marche à chaque fois ! Après, il ne faut pas oublier de soigner avec un baume pour les réparer. D'ailleurs il y a de plus en plus de très beaux baumes teintés qui permettent de maquiller en soignant.

Comment rendre ses lèvres plus pulpeuses ?
Les gloss clairs sont les meilleurs alliés des lèvres fines car ils créent un effet d'optique. C'est simple et rapide ! D'ailleurs les coloris qui imitent de près la couleur naturelle des lèvres, avec des pointes de rose ou de corail, sont très faciles à manipuler et à poser. On peut presque les mettre les yeux fermés. Autre technique pour repulper une bouche grâce au maquillage : utiliser le crayon à lèvre. Il peut aider dans bien des cas à se faire une bouche plus charnue et mieux dessinée. C'est un outil qui permet de définir la lèvre de façon plus nette. Avec on peut tricher tant que l'on ne le fait pas avec excès. Pour cela il faut juste le faire passer très légèrement au dessus du dessin naturel des lèvres. Il donne en plus côté très sophistiqué.

Quels sont les astuces pour garder son rouge plus longtemps ?
Tout dépend du type de rouge qu'on va utiliser ! Certains sont formulés pour être très tenaces et ne partir qu'avec du démaquillant. Longtemps ils ont été connus pour dessécher les lèvres, mais ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui. Toutefois, on peut les trouver inconfortables, c'est une question d'habitude. Les gloss ne sont pas connus pour être très résistants, mais s'ils sont très pigmentés, la couleur va rester un peu plus longtemps sur les lèvres. Cet argument est aussi vrai pour les rouges classiques. Actuellement, ceux qui allient le mieux confort et couleur longue durée sont les duos gloss et rouge longue tenue. Le premier corrige la sensation d'inconfort du second. En plus ils sont spécialement formulés pour aller l'un avec l'autre et donc ils se complètent. Sinon, pour celles qui ne veulent pas se séparer de leur rouge à lèvres fétiche, elles peuvent appliquer un crayon à lèvre sur toute la bouche et poser le rouge du même ton dessus, cela permet d'avoir deux niveaux de couleur et elle reste ainsi un peu plus longtemps.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire