dimanche 7 novembre 2010

Dormez un peu, beaucoup...


essayez de vous coucher plus tôt de temps en temps ou de faire une sieste le
 
Essayez de vous coucher plus tôt de temps en temps ou de faire une sieste le week-end. ©  Nick White / Digital Vision / Thinkstock
 

Ça paraît bête mais il n'y a rien de mieux quand on est fatiguée ! Si vous vous sentez un peu dépassée et avez le moral en berne, c'est peut-être aussi parce que vous n'avez pas votre compte de sommeil. 
Un manque de sommeil entretient en effet la fatigue et, à la longue, affaiblit l'organisme. Et si on parle de sommeil réparateur, ce n'est pas pour rien. Si vous êtes du genre couche-tard, changez de rythme, testez les bienfaits de la sieste ou accordez-vous une grasse matinée le week-end. L'essentiel est que vous puissiez récupérer.

Le conseil de Dominique Eraud, médecin, acupuncteur et phythérapeute

"Si vous carburez au café, ou au thé, pour tenir le choc, essayez plutôt le café de céréales* ou le thé vert. Ils ont les mêmes vertus dynamisantes mais ont l'avantage de ne pas maintenir cet état de tension bien connu, et de ne pas encrasser l'organisme. Et si vous aimez en boire le soir, ils ne vous empêcheront pas de dormir. On y gagne en sérénité !"

*
Vendu dans les magasins bio

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire