Une autre idée du vêtement
Collants hydratants, tissus infroissables, chaussettes anti-ampoules : les vêtements se veulent utiles.
Dans sa quête à l'innovation, le secteur de l'habillement a développé depuis quelques années des matières et des fibres aux propriétés thérapeutiques. Le vêtement dépasse ainsi sa fonction première pour devenir un élément à part entière de notre bien être.
La mode high-tech n'épargne aucun secteur et surtout pas celui de la lingerie. Le fabricant de bas Dim a lancé une gamme de collants cosmétiques. Sous l'effet d'une contrainte (frottement lors de sa portée, lavage etc..), votre bas va diffuser un produit hydratant contenu dans des micro-capsules disseminés dans la fibre du produit. On est bien loin du simple gadget. Selon le procédé de micro encapsulation, votre bas libère un produit tout au long de la journée. Ils peuvent être lavés jusqu'à cinq fois sans que leurs propriétés ne soient altérées. Mais attention, le collant ne se substitue pas à une hydratation traditionnelle du corps, elle la complète.
Autre exemple, la veste " Radio Active " Quicksilver constituée de deux structures indépendantes séparées d'une couche d'air, assure quelles que soient les conditions extérieures ou l'effort fourni une température constante entre 20 et 22°. La société Rywan propose des chaussettes tout confort pour les skieurs, sans couture et ultra légère (58g contre 95g pour une chaussette de ski traditionnelle). La fibre employée, le Tactel ® est très légère, plus fine qu'un cheveu. Mieux encore une chaussette anti-ampoules qui fera le bonheur des skieuses. Le foulard antipollution ou le maillot de bain antipollution enduient d'une fine couche de charbon actif qui agit comme un écran filtrant et protège notre visage ou nos cheveux de la pollution par E. de Senneville.
Libellés : Une autre idée du vêtement