dimanche 7 novembre 2010

Comment réussir son shampooing

Comment réussir son shampooing

Devenu un geste du quotidien, on oublie souvent que le shampooing est un geste de beauté essentiel pour avoir de beaux cheveux et une tenue de coiffure parfaite. Suivez les conseils de Catherine Monnier, directrice artisque chez Saint Algue.
 

 





 
Comment bien appliquer son shampooing ?
Commencez les cheveux secs. Mettez une noisette de shampooing sur le cuir chevelu puis faites mousser avec un peu d'eau sur les racines et ajoutez progressivement de l'eau pour nettoyer toute la chevelure. C'est surtout le cuir chevelu qu'il faut laver pour le libérer de la séborrhée et de la transpiration. Il faut le masser et non le frotter.
Comment sait-on que les cheveux sont bien rincés ?
C'est une étape importante. Tout d'abord, enlevez la mousse avec les doigts. L'idéal, c'est de le faire avec un peigne à grosses dents pour éliminer tout le produit et bien démêler les cheveux. Rincez abondament à l'eau claire puis, passez vos doigts dans vos cheveux. Si vous sentez que ça crisse, c'est qu'ils sont bien rinçés.
Quel est le rôle du shampooing dans une coiffure ?
Un shampooing réussi permet d'obtenir des cheveux légers et brillants prêts à être travaillés. C'est la base d'une bonne tenue de coiffure.
"C'est surtout le cuir chevelu qui a besoin d'être lavé"

A quelle fréquence faut-il les laver ?
Tout dépend des besoins des unes et des autres. Les femmes qui vivent en ville et qui sont exposées à la pollution peuvent avoir besoin de laver leurs cheveux un jour sur deux, voire tous les jours, tandis que celles qui vivent dans un environnement plus sain peuvent n'avoir besoin que d'un shampooing deux fois par semaine.
Comment bien choisir son shampooing ?
Avant tout, il faut utiliser un produit qui correspond à sa nature de cheveux. L'idéal, c'est de l'acheter en salon de coiffure pour bénéficier des conseils de professionnels et de produits coiffants de haute qualité. En plus du shampooing, je conseille également de faire un soin pour donner de la brillance et une belle matière de cheveux. Pour celles qui ont les cheveux abîmés, je recommande de faire un masque sur les pointes une fois par semaine.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire